Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2016

Stone Marble Nails #1 / Nail Art Marbre #1

C'est la mode en ce moment, et la tendance se retrouve partout: en déco, en bijoux, et évidemment sur les ongles... Je parle bien sûr du marbre blanc, apprécié pour son minimalisme chic. J'ai donc tenté la tendance sur les ongles et ce n'est pas si facile...

Voici une technique que j'ai trouvée très facile: le decal maison à coller sur l'ongle. Voici le résultat d'ensemble:



Marble is very trendy these days, and we see it everywhere! In jewelry, home decoration or even on nails... I tried to reproduce some on my hands and it proved not as easy as it seemed at first. Here's nonetheless the easiest technique I have yet mastered, which is the decal on a mat:



Pour arriver à ce résultat, pas besoin d'eau! Il suffit d'avoir une pochette en plastique assez rigide (de type de celle qu'on met dans les classeurs, mais pas trop molle), et c'est tout! Je m'en sers de plan de travail, et j'applique mon vernis directement dessus, en formant un rectangle blanc assez large. Je n'attends pas qu'il sèche et rajoute des petits points de vernis gris et noirs sur les côtés, et enfin à l'aide d'un cure-dent ou un dotting tool, j'étire le vernis noir et gris vers l'intérieur du rectangle, en formant des traits propres. Voilà ce que ça donne à ce stade:



I am not a fan of water marble so I do my marble on a mat (actually, on a sheet of plastic because I don't own a mat yet) and let the decal dry before applying it on my wet white base coat. You can see a picture of  one of my decal above.


L'étape suivante est encore plus simple: il faut attendre que cela sèche bien, en une demie heure c'est parfait. Et à l'aide d'une pince à épiler, je soulève le rectangle de vernis (il faut donc que la couche de blanc soit bien épaisse). Sur mes ongles, j'ai mis une base blanche (vous avez le temps pendant que vos "rectangles" sèchent) et juste avant d'appliquer la bande de vernis que vous venez de décoller, il faut appliquer une couche de vernis transparent qui servira de colle. Lisez avec le doigt, tirez sur les bords qui dépassent avec la pince à épiler (cela va couper le rectangle en le déchirant proprement), nettoyez les bords de l'ongle à l'aide d'un pinceau et de dissolvant et voilà!!! Facile comme tout. On termine par un top coat et c'est nickel.



I had never tried doing marble decals before, but I really loved it! It's so easy and effortless. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire