Rechercher dans ce blog

samedi 2 juin 2012

Dégradé / Pink and Coral Gradient Nail Art

Voici aujourd'hui le nail art que je portais dans le post précédent, sur le livre de Wah Nails. Même si on a l'impression que c'est juste un simple vernis, il s'agit en fait d'un dégradé de rose et de corail, réalisé grâce à une technique très simple!

Today, here's the nail art that you could see in my previous post, about the Wah Nails book. Even though it looks like a simple nail polish, it's actually a pink and coral gradient, that you can do at home thanks to a very simple technique!


Pour pouvoir dégrader deux couleurs (ou plus!), il vous suffit de suivre pas à pas le très bon tutoriel de Sammy, alias The Nailasaurus. Voici ici le lien vers l'article en question. Et si la langue de Shakespeare n'est pas votre fort, pas de panique! Je suis là pour vous redonner les différentes étapes de ce tuto, même si un simple coup d'oeil à ses photos suffit pour comprendre comment il faut s'y prendre.

Vous aurez donc besoin d'une éponge (à maquillage, par exemple) coupée en petits rectangles, d'un cure dent et d'une pochette en plastique pour les classeurs. Cette pochette vous servira de support pour vos mélanges.

1. Posez votre couleur de base (celle qui apparaîtra à la base de vos ongles, en l'occurrence pour moi, c'était le corail). Laissez complètement sécher.
2. Sur la feuille de plastique, déposez une bande de vernis de la même couleur (base), et accollée, une autre (couleur 2, pour moi le rose). N'hésitez pas à en mettre beaucoup, car si ce n'est pas assez épais, votre éponge absorbera tout et ne transfèrera pas grand chose sur votre ongle.
3. Avec le cure-dents, mélangez les deux couleurs pour qu'une couleur "intermédiaire" se forme au milieu. Cela permet d'adoucir le passage d'une couleur à une autre.
4. Prenez maintenant votre éponge et tamponnez bien sur le mélange, puis transférez-le sur votre ongle, en prenant soin de tamponner doucement et plusieurs fois, avec un léger mouvement de haut en bas (si ce n'est pas clair, regardez les photos de Sammy et vous comprendrez!).
5. Une fois sec, passez votre topcoat et nettoyez vos cuticules à l'aide d'acétone pure.

Enfantin, non?

Here's the link to the Nailasaurus' tutorial, there's no need for me to re-explain anything as she did a perfect job :)


Je vais tout de même vous donner deux ou trois conseils si vous voulez éviter certaines galères que j'ai eues:
1. N'utilisez pas une vieille éponge, même si elle n'a jamais servie. C'était le cas de la mienne, et des fibres de l'éponge se sont retrouvées collées à mon ongles pendant que je "tamponnais". J'ai dû les retirer à la pince à épiler...
2. Assurez-vous que votre éponge soit propre. Je pensais que la mienne l'était, et j'ai transféré tout un tas de petites saletés en même temps que mon vernis.
3. Changez de "morceau d'éponge" si vous sentez que ça ne va plus. Au bout d'un moment, l'effet est moins prononcé.
4. Comme je l'ai dit plus haut, n'hésitez pas à mettre une couche épaisse de vernis, ça fonctionne mieux.

Here's nonetheless a few tips to make sure your gradient is perfect:
1. Don't use an old sponge. Mine was old, and some fibers got stuck with my polish. I had to take them off with tweezers...
2. Make sure it's clean too. A dirty sponge will tranfer specks of dust with the polish.
3. Change of sponge section if you think it doesn't blend as well as before.
4. Use a lot of nail polish, in thick coats. It will transfer better when you dab.


J'en viens maintenant à la question que vous devez vous poser: c'est quoi sur son annulaire? C'est tout simplement le design "Tissage de panier" ou "Woven Basket (Case)" qui est détaillé dans le livre de Wah Nails (lien en haut du post), réalisé à l'aide de striping tape. Si vous ne connaissez pas, c'est du scotch d'1 mm d'épaisseur, censé rendre plus funky et facile le nail art... Sauf que ce n'est pas si évident à poser! Les bords rebiquent, donc chaque bande a du mal à rester en place. J'ai dû mettre beaucoup de topcoat, et à différentes étapes du design. Voilà pourquoi j'ai très vite abandonné l'idée de le faire sur tous mes doigts.

About my ring finger, I did a woven basket design (explained in the Wah Nails book, link at the top of the post) with striping tape. It's actually not that simple to use, as it tends to lift up at the ends. I had to use tons of topcoat! That's also why I didn't do it on all of my fingers.


Au final, c'était très sympa de porter ce petit dégradé tout frais, car en plus, il était assorti à mes chaussures! Et pendant que j'y pense, voici les vernis que j'ai utilisés (j'avais oublié!):
- Wet n' Wild Blazed (Embrasée)
- Sinful Colors 24/7 (rose fluo).
Voilà, j'espère que ça vous donnera envie d'essayer les dégradés!

I really liked wearing this fresh Spring gradient, as it matched my shoes... Perfect! I used Wet n' Wild Blazed for coral, and Sinful Colors 24/7 for neon pink.
I hope this will make you try the Nailasaurus gradient!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire