Rechercher dans ce blog

mercredi 13 juin 2012

Wah Nails Roses Nail Art

Aujourd'hui, je vous présente un nail art directement tiré de ma nouvelle Bible, The Wah Nails Book of Nail Art. Pour ce premier test, j'ai choisi de faire leurs petites roses vintage, que je trouve vraiment très sympa. Jugez par vous-mêmes:

Today, here's the first nail art I made which is directly taken from The Wah Nails Book of Nail Art. I chose to go for their sweet little vintage roses. See for yourself:


Comme base, j'ai utilisé un vernis turquoise, le Bourjois Blue Model, sauf pour l'annulaire, pour lequel j'ai d'abord appliqué une couche de blanc (OPI Alpine Snow) et une couche d'un vernis un peu spécial, le Ludurana Camboriu-Sc. C'est un vernis qui est supposé changer de couleur au soleil, et passer du transparent au bleu clair. Le truc, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de soleil direct ces temps-ci, alors je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir changer...

I used a teal French polish as a base (Bourjois Blue Model), except for my ring finger, on which I applied a white polish (OPI Alpine Snow) and a Brasilian polish on top of it, Ludurana Camboriu-Sc. This particular polish is supposed to change color with the sun, and become light blue. But the thing is, there's no direct sun these last few days, so I haven't seen the change yet.


Pour les roses, j'ai utilisé un rose clair (Bourjois 1 seconde rose), un rose foncé (Impala L'Amore) et un vernis lilas (Impala Zaz) posé par dessus du blanc, pour qu'il ressorte bien. Pour les feuilles, j'ai choisi le Colorama Verde Palmeiro. Tout a été peint au pinceau fin.

To draw the little roses, I used a baby pink polish (Bourjois 1 seconde rose), a dark pink (Impala L'Amore),  and a lilac polish (Impala Zaz), the latter applied over white to make it stand out. As for the little leaves, I chose Colorama Verde Palmeiro. It was all done with a thin nail art brush.


Laissez sécher tout ça, et une fois bien sec, vous pourrez alors dessiner les contours  des roses à l'aide d'un stylo nail art noir. Laissez de nouveau sécher, et terminez avec votre topcoat favori. Et voilà, très facile!

Allow to dry, then outline everything with a nail art pen. Once it is dry again, apply your favorite top coat, and you're done! Easy, right?


Toutes ces étapes sont bien expliquées (en anglais!) dans le livre de Wah Nails, avec des petits conseils quant au choix des couleurs. Ils proposent une base blanche, mais je trouve que le turquoise ajoute un plus à la touche "vintage" de ce nail art.

All these steps are detailed in the Wah nails book, with tips to choose your colors properly. It is recommended to use a white base, but I like mine better, as the teal enhances the "vintage touch" of this mani.


Voilà, je vous laisse avec des photos bonus!

Here are a few bonus pictures, see you soon :)





2 commentaires:

  1. Awwww, c'est chou comme tout! Je viens de leur renvoyer un 2e courriel leur demandant s'il font des envois internationaux vers le Québec. Je n'ai pas eu de response à mon premier :(

    J'ai envie d'essayer plein de trucs, mais y a trop idées mignonnes, je ne sais pas par laquelle commancer :) Tes roses sont géniales, mais il y a aussi les p'tits pandas qui me tente. Et, je veux me ré-essayer avec la technique des nail foils, mais ça ne fonctionne à tout coup: j'attends 3 min. mais c'est encore trop humide, quelques sec. de plus et là c'est trop sec. Grrrr!

    Enfin, hier soir j'y suis allé pour le moindre effort, juste un nouveau vernir à grosses paillettes aux couleurs punchées. Il était tard, et faire des nail arts élaborés passé 21hres c'est pas une bonne idée dans mon cas. Bisous! XXX

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est vrai que c'est mignon ces roses, comme tout ce qui est proposé dans le livre d'ailleurs... Je crois qu'il sera en vente sur amazon.com dès juillet, tu n'as donc plus trop à attendre, car à mon avis ils livreront au Québec!

    Moi aussi j'ai pleins d'idées et pas le temps de tout faire! Du coup, pour les trucs que je veux réessayer, je m'entraine sur ma voisine :) Comme ça je peux faire plus de trucs sur mes ongles!

    Je n'ai jamais testé les foils mais ça ne me tente pas pour l'instant, à la limite j'ai plus envie d'essayer les wraps. C'est moins technique à mettre!

    Courage pour tes prochains nail art, c'est en se forçant à faire des trucs plus complexes qu'on progresse!

    Bisous xoxo

    RépondreSupprimer