Rechercher dans ce blog

samedi 23 juin 2012

Swatch Nfu Oh 61

Voici aujourd'hui un vernis que j'adore et que je voulais vous présenter depuis un petit moment... Il s'agit de la fameuse marque Nfu Oh qui nous vient de Corée, avec ses fabuleux flacons en forme de buste. Ils font de superbes vernis holographiques, et c'est le n°61 que je porte actuellement. Il est argenté.

Here's today a polish I absolutely love, and I've been wanting to show it to you for a while now. It's the renowned Nfu Oh 61, a holographic silver.


Sa particularité est de refléter la lumière du soleil en un multi-éclat irisé qui fait penser à un arc-en-ciel! Bien entendu, il faut le porter au soleil pour l'apprécier à sa juste valeur... Et pour une fois il y en a ces temps-ci en Guyane! Toutes les photos ont donc été prises en extérieur :)

Holo polishes reflect the sunlight in a multicolored luster that looks like a rainbow! Of course, you need to wear it in the sun to make the most of it, and I was lucky with that lately! All the pictures are therefore taken outside :)


Il n'est pas très évident à poser cependant, et requiert une base spéciale (Nfu Oh Aqua Base) que je n'ai pas. J'ai donc appliqué une base clasique (Seche Clear). En posant le vernis, il faut veiller à ne pas repasser deux fois au même endroit et à appliquer des couches fines, sinon le vernis va faire des traces et des trous, car il est épais. L'idéal est d'appliquer 3 fines couches. Il sèche très rapidement.

This polish requires a special base polish (Nfu Oh Aqua Base), but I don't own it, so I used Seche Clear. To avoid trouble, apply 3 thin coats and don't go over the same place twice with the brush, or it will create chunks. It's a remarkably dry-fast polish.


Ne reste plus qu'à trancher la question du topcoat: j'aurais tendance à vous conseiller de ne pas en mettre, mais du coup votre manucure ne tiendrait qu'un jour ou deux... Certains topcoats (suivant les marques) atténuent l'effet holographique du vernis, d'autres moins. Je n'en portais pas sur les photos mais j'en ai mis un après, pour protéger ma déco (que je garde pour un prochain post!). Effectivement, on a l'impression que l'effet est atténué, mais dès que le topcoat est sec (Seche Vite) l'effet est de retour!

The last question is: topcoat or no topcoat? I'd tend to say nope, but then your manucure would last more than a few days. Some topcoats tend to diminish the holo effect, but then if you add some, sometimes when it gets dry, the effect returns. I don't wear topcoat in the pictures, but I do now (Seche Vite), and it looks pretty good actually.

Si vous ne pouvez pas trouver cette marque, pas de panique! Voici une liste de vernis similaires (holographiques argentés):
-Gosh Holographic
-China Glaze OMG
-Chanel Holographic
-Layla Hologram Effect Mercury
-Color Club Worth the Risque
-Make Up Store Greta
-Ludurana Aurora Boreal Esplendido

Above is a list of Nfu Oh 61 dupes, if you can't find this specific brand.


Et quand les photos sont floues, c'est encore plus beau!

Out of focus pictures really do the polish justice!

4 commentaires:

  1. Coucou ! il est magnifique ce vernis ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore! Et j'aime encore plus le flacon!
      Bises

      Supprimer
  2. Après plusieurs recherches en boutique infructueuses, j'ai commandé mon 1er vernis holographique du eBay depuis les USA. J'ai tellement hâte, c'est le Worth the risque de Color Club. Le seul que je pouvais me permettre, vu mon budget serré (gulp!)

    ... Et j'ai bien hâte de voir la déco que tu as fais sur ce magnifique "holo".Bisou

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les holos et celui la, il me fas baver à chaque fois que je le vois !!! il est trop beau ^^ bisous

    RépondreSupprimer