Rechercher dans ce blog

mercredi 21 novembre 2012

Feathers and Caviar Nail Art

Tout d'abord, un grand bravo à la gagnante du mini-giveaway, Mélie!

First of all, congratulations to the winner of the mini-giveaway, Mélie!

Aujourd'hui, j'ai voulu tester pour vous le fameux vernis "caviar", ou encore "perles", ça dépend des marques... J'ai acheté un petit kit aux Philippines, et même si la pose n'est pas aussi simple que pour les vernis Ciaté, j'ai relevé le défi!

Today, I wanted to give a try to the so-called caviar nail polish, as I bought some little pearls in the Philippines last summer. It's not as easy to apply as Ciaté for instance, but I still did it anyway!


Tout d'abord, j'ai posé ma couleur de base, un bleu d'Orly appelé tout simplement It's Up to Blue. Puis, j'ai ajouté un vernis finement pailleté de chez Kleancolor, le Chunky Holo Teal. Les paillettes changent un peu de couleur avec la lumière et peuvent virer au rouge. Pour finir la base, j'ai ensuite posé un vernis à paillettes de tailles variables, dorées et turquoises, que j'ai acheté chez un chinois de Cayenne (la marque est Dear'Lee). J'adore ce vernis car les paillettes changent littéralement de couleur et passent constamment du doré au turquoise.

First, I applied my base color, an Orly blue simply intitled It's Up to Blue. Then, I added a glitter polish from Kleancolor, Chunky Holo Teal. The fine glitters change color and sometimes become red. On top of it, I applied another glitter polish, from an unknown brand (Dear'Lee), with big and small glitters changing color from golden to teal (really nice!).


Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai eu de la casse sur mon index, et je n'ai pas utilisé de perles sur mon annulaire (je ne savais pas si j'allais en avoir assez de la même couleur!). Pour tous mes ongles (annulaire "perlé" mis à part), j'ai utilisé des water decals en forme de plumes dorées, très jolis!

As you can see above, my pointing finger nail broke, and also, I didn't use "caviar pearls" on my ring finger (I didn't know if I'd have enough of them for both fingers!). For all the other nails (caviar excepted), I used water decals representing golden feathers, and they're really lovely!


Pour poser les fameuses perles, c'est tout un art! J'ai "roulé" mon ongle enduit de vernis transparent dans les perles, puis ai comblé les trous en appliquant les perles au cure-dents. Les vernis Ciaté sont pratiques dans le sens où ils possèdent un entonnoir et un récipient pour récupérer les perles qui n'auront pas adhéré. Dans tous les cas, armez-vous de patience! C'est un travail délicat...

To apply the caviar or pearls, it's not that simple! I actually rolled my finger (with transparent polish on it) in the pearls, and I filled the holes with more pearls added with a toothpick. Ciaté polishes come in handy as they're provided with a funnel and a container to help dealing with the pearls. It's really delicate work, so be patient!


Il   vous reste ensuite à trancher la question du topcoat: si vous voulez un effet hyper texturé tout en gardant l'éclat de vos perles, je dirais qu'il ne faut pas en mettre, mais dans ce cas elles vont vite se détacher. Cette solution est, je pense, l'idéal le temps d'une soirée. Vous avez également le choix intermédiaire d'en mettre un tout petit peu (une très fine couche), qui permet de les tenir juste ce qu'il faut afin d'en profiter un peu plus longtemps. Et enfin, vous pouvez y aller franco sur le topcoat si vous prévoyez de les garder longtemps, mais l'effet est différent. Dans mon cas, j'ai choisi la solution intermédiaire, mais j'ai légèrement abusé à certains endroits, donc j'en ai un peu trop mis.

The question now is: topcoat or no topcoat? Depends on the desired effect. if you want something really textured and shiny, I'd say no topcoat, but your pearls will fall off pretty rapidly. This is good to last for an evening, I think. You can also try to add a little bit of topcoat in a very thin coat, to hold them a little longer. Or, if you really want to keep them as long as possible, you can add a lot of topcoat, but it won't look and feel the same. I wanted to add just a little bit, but I put too much.


 N'oubliez pas également de retirer l'excès de perles avant de poser le topcoat (car des fois, ça fait des paquets). Vous pouvez faire ça avec le doigt sans problème. Une fois toutes ces étapes réalisées avec succès, vous n'avez plus qu'à  attendre que ça sèche, et voilà! Vous pouvez admirer le résultat, très sympa et différent.

Don't forget to remove the excess of pearls with your finger (before topcoat), as it tends to agglomerate sometimes). Once you did everything successfully, let dry and that's it! It really looks spectacular and different.


Voilà, je termine par vous laisser deux photos prises à la lumière du soleil, et je vous dit à bientôt!

Before saying goodbye, here are 2 pictures taken in the sunlight, see you soon :)



1 commentaire: