Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Nail Art de Saint Valentin n°2 / Valentine's Day Nail Art

Voici aujourd'hui un nouveau nail art que je vous propose pour la Saint Valentin: des ongles bien rouges et bien bling bling! Je n'ai pas vraiment trouvé de nom à lui donner car en réalité il s'agit d'une half-moon manucure revisitée grâce à des strass. Admirez un peu le résultat:


Alors, pour réaliser cette déco, j'ai d'abord appliqué une base transparente, puis mon vernis de base blanc cassé nacré (Pure Ice). Il faut bien laisser sécher, quitte à faire la suite le jour suivant, par exemple. Ensuite, à l'aide d'oeillets pour classeurs, posez votre vernis rouge (le fameux Tulipe Glitter de chez Peggy Sage!). Voici en photo ce que ça donne à ce stade:


Posez deux couches de vernis et attendez que ce soit vraiment sec, sinon vos demi-lunes ne seront pas nettes. Attention également lorsque vous retirez les demi-oeillets: ça risque de coller et de décoller votre vernis de base, soyez donc extrêmement délicates! J'ai fait des demi-lunes bien larges pour pouvoir poser mes strass, mais vous pouvez choisir de les faire plus petites.
Etape suivante: les strass! Je suis allée récemment me promener du côté des magasins chinois de Cayenne, et j'ai trouvé de superbes strass holographiques (il y en avait de toutes les couleurs), et j'ai donc choisi les rouges pour cette manucure. Admirez un peu les engins:


Par contre, je me suis un peu ruinée: 10 pièces pour 2 euros, c'est pas donné! Il faut donc les placer délicatement dans vos demi-lunes, comme ceci (à ce stade, on dirait des yeux de monstre!) :


Ensuite, il reste à placer d'autres strass rouges, plus petits, pour délimiter les deux vernis. Maintenant que je vois le résultat, je pense que les miens sont légèrement trop grands encore, donc ça ne donne pas l'effet que j'aurais souhaité, mais c'est pas mal quand même! Voici le résultat final:


Bien entendu, il faut ajouter des tonnes de topcoat pour que tout ça tienne quelques jours sur vos ongles. Mais vous avez peut-être remarqué que j'avais fait une variante sur mon pouce... En effet, pour rendre hommage aux flakies contenues dans mon vernis rouge, j'ai ajouté des strass bleu et vert sur mes pouces. Sur les photos suivantes, vous pourrez voir ces fameuses paillettes qui brillent et qui ressortent un peu mieux:


On voit bien sur la première photo (sans flash) les flakies rouge et bleu, et sur la deuxième (avec flash), les flakies vert. Voilà! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne Saint Valentin (personnellement, je ne pense pas qu'on fasse quoi que ce soit de spécial...) et vous donner rendez-vous très bientôt pour un nouveau nail art autour de l'amour (même si Cupidon sera déjà reparti), car l'amour, ça se fête tous les jours!



Hey foreign readers, here's today my second Valentine's Day mani, it's a very simple one that I basically made to try my new polish: Tulipe Glitter from Peggy Sage. I therefore did a half-moon mani using a Pure Ice pearly white as a base color, and then I added Tulipe Glitter. You can see the different steps of this mani in the first pictures of the post. I also recently bought holographic red dropshaped rhinestones, so I added them, and I finished with extra smaller red rhinestones to outline the half-moon. Here's the finished result on my left hand:




   As you can see, my thumb is slighlty different: I wanted to add rhinestones that matched the flakies in the polish. You will notice in the next picture that Tulipe Glitter contains green, blue and red flakies that are truly amazing!



Also, here's another picture that captures the holographic-ness of my rhinestones (just a bonus for you girls!):


I hope you like it, and I'll see you next time for yet another mani about LOVE (though it will be past 14th...). If you're interested in Tulipe Glitter, maybe a swap is possible, just let me know :)


2 commentaires:

  1. On en mangerait hahah Sympa vraiment. Pas bête l'idée des oeillets roo lolo t'as de ces idées et trouvailles ma belle ! Bien.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'on peut faire plein de trucs sympas avec des trucs tout bêtes qu'on a chez soi, et le Net est très pratique pour trouver des idées de ce côté là!

      Bises et à bientôt!

      Supprimer